Les balises meta tag donnent aux robots explorateurs et aux navigateurs des informations sur le contenu de vos pages web. Si leur prise en compte et la valeur informative qui leur est donnée varie d'un outil à l'autre, il est communément admis que quatre balises restent importantes et doivent donc être renseignées sur chaque page.

Au niveau de la compréhension d'une page par les navigateurs, il s'agit de la balise qui indique le langage du codage html employé pour élaborer la page. Au niveau du référencement, il s'agit des balises qui indiquent le titre, la description et les mots clefs de la page, ces balises ne sont pas toutes prises en compte par les moteurs et outils de recherche mais un nombre suffisant en fait usage pour qu'elles soient incontournables.

Utiliser l'outil de génération de balises meta.

Cet outil vous facilite la création des balises, il suffit de compléter les champs puis de valider et elles sont créées.
Il est important de noter que notre outil opère automatiquement la conversion des lettres accentuées afin d'assurer une bonne prise en compte par certains outils de recherche notamment MSN search. En outre, l'outil n'autorise pas une saisie de texte dans les champs titre, description et mots clefs supérieure à ce qui est généralement conseillé pour le référencement.

Laissez vides ou effacez les champs de balise que vous ne voulez pas utiliser avant de générer le code.


Balise langage html de votre page :
Ex : iso-8859-1, UTF-8...

Balise titre :

Balise description :

Balise mots clefs :

Balise délai de revisite :

Balise d'indexation :

Balise de cache:

Balise langue du texte :

Balise ODP:


Sélectionnez et copiez le résultat puis insérez le directement dans votre code html entre les balises <head> et </head> en prenant bien soin d'effacer les doublons qui seraient déjà présents sur vos pages.